L'équipe

L'équipe

Guy Veny

 

Licencié en Communications Sociales (UCL), Guy Veny a suivi un parcours professionnel assez varié. Après quelques postes à plusieurs niveaux de responsabilités, il s’associe à un agent d'assurances en ’98, met en pratique toutes ses connaissances et vit une véritable success story.

 

Lorsqu'il quitte son associé en 2008 pour créer Grow Your Business, il fait la connaissance de la « Dynamic Self Governance » ou Sociocratie : Une nouvelle approche pour organiser le travail et diriger les organisations. Celle-ci vient miraculeusement compléter ses compétences en matière de création de projet d'entreprise. Il obtient le diplôme de l'Ecole Internationale des Chefs, est coach certifié et est praticien PNL.

C’est un homme de relation, de créativité, mobilisateur et rassembleur.

 

Il se met au service de la communauté en n'hésitant pas à intervenir dans des cours de Management de l'Université, par des conférences, des interventions ponctuelles dans diverses organisations.

Il propose des cycles de formation complets. Il s'implique dans la diffusion et l'utilisation de méthodes de Management Alternatif et de l'Intelligence Collective.

 

Enfin, il accorde un intérêt tout particulier à l'enseignement, la pédagogie, l'andragogie, l'humanologie centrant son énergie à la mise en valeur d'un enseignement intégral (la connaissance, le développement personnel, la capacité à entrer en relation avec les autres, le sens des responsabilités pour soi et les autres).

Il constitue actuellement un véritable réseau visant à faire connaître les effets des méthodes qu'il préconise.

Son talent premier : faire grandir les autres !

 

Stéphane Loraux

 

Il débute son activité professionnelle fin des années 80 dans le secteur bancaire et de l’assurfinance, nanti d’un master en sciences commerciales et financières de l'ICHEC.

 

Il poursuit sa carrière dans le secteur de l'accessoire multimédia pendant presque 20 ans. D'abord à la tête d'une PME belge de 30 personnes, ensuite comme directeur export pour une société autrichienne et enfin un groupe anglais. Tout ceci l’amenant à voyager très régulièrement (Europe, USA, Chine…) et forger une culture cosmopolite de l'Humain.

Depuis trois ans de retour en Belgique, il opère comme consultant au service de l'entreprise et des particuliers en matière de développement personnel. Il s'est investi dans nombre de formations spécialisées (neurocognitivisme, ...).

Aujourd’hui, il aide spécifiquement les responsables à maîtriser la gestion des conflits et du stress. Il développe des outils de raisonnement permettant d’améliorer substantiellement les relations interpersonnelles et le rapport aux autres. Il augmente fortement la confiance en soi.

 

Une démarche utile alors qu’on demande de plus en plus aux cadres et dirigeants de mettre l’Humain au centre de leurs préoccupations. Via entretiens individuels ou séminaires, sa démarche complète harmonieusement les compétences proposées par Guy Veny avec qui il fait équipe.

 

Anne-Cécile Forget

 

Anne-Cécile est consultante en entreprise depuis 1999. Très vite son métier de médiatrice en entreprise lui a fait comprendre

que pour faire évoluer un système malade de façon durable, il fallait commencer par le sommet.

 

C'est dans ces missions de support au management qu'elle a pu faire évoluer l'outil pluridisciplinaire qu'elle avait créé dès

2007. Elle l'a baptisé "Lecture Corporelle et Expressive" (LCE) en référence aux différents niveaux de lecture qui constitue sa

structure (lectures: corporelle, tonique, émotionnelle, linguistique, logique).

 

Appliqué au recrutement et aux gestions de conflits, il permet la mise en évidence rapide des façons de fonctionner de la

personne. Cela dans le respect et sans risque de projection de la part du lecteur.

 

Pédagogue de naissance, elle ne peut faire une mission sans impliquer son vis à vis. Sa récompense se présente lorsque ses

clients peuvent se passer d'elle et deviennent pleinement acteurs de changement et d'évolution au sein de leur entreprise.

 

C'est clair qu'avec un tel objectif professionnel, elle ne pouvait qu'être séduite par le travail de Guy Veny. L'expérience nous l'a

montré, les approches complémentaires mises ensembles, montrent que dans le fonctionnement de l'homme et de son

système, 1+1 fait bien plus que 2.

Et nos partenaires

Le lien ci-dessous vous permet de consulter en PDF une présentation de la sociocratie par Guy Veny :

C'est quoi la sociocratie ?

Guy Veny - Place du Moulin 8A - 6823 Villers-devant-Orval - BE0 891 146 819 - info@gyb.be - 0475/58 52 92