Enseignement et Intelligence collective et gouvernance partagée

Enseignement et Intelligence collective & Gouvernance Partagée

Cycle de 5 jours de formation à l'intelligence collective et à la gouvernance participative

 

Semaine d'apprentissage à destination des frebelien(ne)s, instituteurs(trices), enseignant(e)s, professeur(e)s et toute personne liée de près à l'éducation des enfants.

 

5 jours pour décortiquer les principes de base de la communication en groupe, la posture de l'enseignant, la gestion des conflits, la gestion des discussions, la pose du cadre et tous les sujets qui sont problématiques chez chaque participant.

 

Aborder aussi des outils de connaissance de soi et connaissance des autres. Comment en se changeant soi, je peux créer un contexte pour que l'autre change ? Comment mieux communiquer avec l'autre, quels mots utiliser, ceux qui vont être entendus ?

Comment enclencher des processus de valorisation ?

 

5 jours pour travailler la motivation chez soi et pour les autres. Comment faire ? Que travailler ? Comment le travailler ?

 

5 jours pour pratiquer encore et encore afin d'intégrer les bases, les fondamentaux, vérifier que cela a du sens.

 

Utiliser l'intelligence collective, les processus de décision collectifs, l'intelligence émotionnelle, la créativité, ...

 

Devenir libre dans le cadre et apporter le cadre pour se sentir libre.

 

Une semaine qui changera à coup sur votre manière de voir l'éducation.

 

500 € - Maximum 12 participants

 

Inscription officielle via info@gyb.be et lors du paiement.

 

Guy Veny n’a pas la prétention d’être un spécialiste de la pédagogie. Son domaine de prédilection est la dynamique de groupe, 10 d’expériences avec des outils participatifs et de connaissance de soi et des autres. C’est un spécialiste de la sociocratie reconnu. Il ne sait pas, il témoigne… Parmi les centaines de personnes formées durant ses formations, il se trouve un certain nombre lié au monde de l’enseignement. Les retours et témoignages ont été détonants, étonnant, passionnants.

 

A de nombreuses reprises il lui a été demandé d’organiser une formation directement tournée vers le monde de l’enseignement. Voilà qui est fait.

 

Dés la première minute, Guy entraîne les participants dans l'expérience. Le rythme est enclenché. Les concepts s'analysent au fur et à mesure, les outils sont décortiqués, les expériences menées en direct.

 

Des journées sans power point, sans PC, sans table pour saisir l'essentiel !

 

Guy part des attentes des participants. Il recherche ce qui va satisfaire les participants sur la 1/2 journée ou sur le reste de la formation.

 

Et tout y passe en fonction des désirs de chaque participant. Les références se multiplient et répondent aux attentes.

 

La première journée pour donner goût et les 4 autres journées pour intégrer.

 

Guy montre les deux premiers jours. A partir de la troisième journée, les rôles se renversent et ce sont les participants qui animent la formation. La situation est cocasse mais ô combien puissante. Quel lâcher prise aussi de la part de Guy. Le groupe s'auto-organise !

 

La formation aborde les outils de la sociocratie, les concepts de l'holacratie et certains de ses outils, les entreprises libérées, le nouveau leadership, certains outils ou posture du coach, ...

 

La formation est intégrale ! On y apprend de la technique. Nous sommes bousculés dans nos croyances. Nous apprenons de nouveaux comportements et leur puissance. Nous développons notre responsabilité et la conscience et l'importance de prendre sa place. Nous apprenons à communiquer !

 

Ce parcours/formation est un MUST.

 

Lieu de la formation

 

 

 

Espace YALMA

 

Avenue des Hêtres 14 - 1340 Ottignies LLN

 

Dates des formations 2017-2018

 

 

 

DU 9 au 13 juillet 2018 de 09h à 17h

 

 

Prix de base TTC

 

Calculé au plus juste ! Pas de chichis, pas de traiteur, pas d'environnement prestigieux ! Directement à l'essentiel !

 

500 €

 

Versement sur BE60 3701 0656 2570 au nom de Guy VENY avec communication NOM + Prénom + Enseignement et IC 2018

Renseignements & inscriptions ?

 

Comment aborder l’évaluation en mode participatif ?

 

Plus spécifiquement appelée revue de performance, l’évaluation en mode participatif est un mode d’évaluation d’une personne qui transforme ce moment stressant en une période énergisante et mobilisante tant pour « l’évalué » que pour les autres participants.

 

Comment? En commençant par une présentation « théorique » de la revue de performance, le formateur se lance par la suite dans l’animation de sa propre revue de performance avec les participants.

L’exemple montre le chemin et les participants (sur base du partage de leurs expériences) construisent chacun leur propre revue de performance se lançant chacun à leur tour dans l’expérimentation.

 

Résultat : Après ces 3 jours, le participant est à même de pouvoir mener des revues de performance.

 

Pour qui? Cette formation s’adresse à toute personne liée de près ou de loin au processus d’évaluation tant dans le secteur privé que public ou scolaire.

 

De 1 à 3 jours en fonction du nombre de participant

C'est très volontiers que nous répondrons à vos questions. Contactez-nous!

Le lien ci-dessous vous permet de consulter en PDF une présentation de la sociocratie par Guy Veny :

C'est quoi la sociocratie ?

Guy Veny - Place du Moulin 8A - 6823 Villers-devant-Orval - BE0 891 146 819 - info@gyb.be - 0475/58 52 92